Marius Hax

Seigneur Calixis

Description:

Ceux qui le rencontrent en personne se trouvent face à un homme de haute stature, aux traits comme sculptés dans le granit, vêtu de robes sombres d’une extrême simplicité, dépourvues de tous les ornements habituels de l’aristocratie. Il est âgé de plus de deux cents années scintilliennes, mais grâce à l’usage modéré de traitements réjuvénants, il a conservé l’apparence d’un robuste quinquagénaire.

Bio:

Il descend d’un très ancienne famille Terrane, une lignée dont tout les membres sont tous élevés pour l’exercice du pouvoir dans le bastion originel de la culture impériale, le segmentum solar. Voila plus de cent cinquante ans qu’il a été nommé au poste de gouverneur calixis par Les Hauts Seigneurs de Terra et il dirige les planètes qui sont sous sa responsabilité d’une poigne très ferme. Le seigneur calixis est un homme d’une grande solennité, d’une grande dignité, une sombre prèsence intimidante au coeur du palais de la lumière de Scintilla. Il apparait rarement en public et les audiences personnelles qu’il accorde sont plus rares encore. Le zèle qu’il met à accomplir son devoir jusque dans ses moindres détails est devenu légendaire : on dit qu’il dort seulement quatre heures par nuit et étudie personnellement tous les rapports économiques et fiscaux journaliers. Dans le secteur, sa réputation est celle d’un être glacial et austère. Il est souvent brocardé dans le peuple pour sa rigueur tatillonne et sa manie de l’administration, mais également terriblement craint car on le considère comme un personnage autoritaire et implacable. Cette image largement répandue passe pourtant totalement à côté d’une vérité essentielle : Hax est un homme juste, rigoureusement équitable et totalement dévoué aux principes de la loi et de l’ordre. Hax n’est certainement pas un individu à traiter à la légère ou à sous-estimer.

Hax est entouré d’une cour considérable composée de représentants et de conseillers issus d’organisations et de mondes du secteur tout entier. Il sait apprécier les conseillers avisés et il est toujours disposé à les écouter, tant qu’ils ne dépassent pas les bornes en contrariant sa philosophie personnelle. Hax dispose des pouvoirs nécessaires pour réclamer une assistance militaire auprès du gouverneur du segmentum, installé sur la lointaine Cypra Mundi, mais il a horreur d’y être obligé. Le secteur Calixis est son domaine et il estime que sa présence et les actions de ses adeptes doivent suffire à frapper la population de crainte et d’admiration et ainsi assurer sa soumission.

Marius Hax

Rogue Trader "Vanquisher" bailleulgauthier silveryk