Adeptus Arbites Calixis

Le rôle des arbitrators est de s’assurer que les mondes du secteur Calixis se plient tous à la législation impériale. L’ Adeptus Arbites est présent sur la plupart des planètes du secteur. Généralement, les arbitrators sont basés dans d’austères forteresses de district dont l’aspect sinistre est censé rappeler l’inflexibilité de la loi impériale aux populations. En outre, ces forteresses leur permettent d’être certains d’avoir toujours une position de repli où se retrancher en cas de rébellion généralisée. Dans le secteur Calixis, à l’exception de Scintilla, rares sont les mondes qui bénéficient d’une importante présence de l’Arbites et la plupart n’ont qu’une seule forteresse de district, avec quelques postes régionaux.

Pourtant, même s’ils ne sont pas nombreux, les arbitrators sont universellement redoutés pour la loyauté exclusive qu’ils vouent à la loi impériale. Le gouverneur planétaire lui-même peut se faire arrêter par l’Adeptus Arbites s’il a l’imprudence de donner asile aux ennemis de l’Empereur ou de chercher à secouer le joug de l’autorité impériale. Cependant, même s’ils sont redoutables et malgré la grande autorité dont ils disposent, les arbitrators doivent se limiter à la défense de la législation impériale et ils ne possèdent guère d’influence en dehors de ce domaine.

Dans le secteur Calixis, c’est le Haut Marshal Goreman qui est à la tête de l’Arbites. Il a débuté sa carrière comme licteur et son manque de compassion à l’égard des masses souffrantes de la population impériale confine au mépris.

L’Adeptus Arbites Calixis a une particularité, elle dispose d’une flotte spatiale de quelques navires, qui patrouillent sur les principales routes des contrebandiers et autres pirates ennemis de L’Empereur.

Adeptus Arbites Calixis

Rogue Trader "Vanquisher" bailleulgauthier silveryk