Adeptus Ministorum Calixis

Crédo Impérial

Le Ministorum dispose d’une puissance considérable dans le secteur Calixis. C’est une région sanctifiée, dédiée à saint Drusus et une multitude de pèlerins viennent le visiter depuis de nombreux secteurs environnants ; un bon nombre de ses sites les plus remarquables sont de nature religieuse.

A la tête de l’Adeptus Ministorum Calixis il y a le Sinode Calixis et ses cardinaux qui statue, sur toutes les questions d’ordre spirituel, dirigés par L’archi-cardinal Ignato, lui même a la tête du synode tarsien controlant l’ archi-diocése du quadrant de Golgenna. Chacun des 7 autres cardinaux vient d’un sous secteur différent et eux aussi dirigent le synode de leur archi-diocése, rendant chaque archi-diocése très indépendant.

Le Cardinal Ignato met beaucoup d’énergie à maintenir les effectifs des prêcheurs et des confesseurs en activité dans le secteur et ces apôtres de la parole impériale sont de loin les adeptes les plus présents sur les mondes du secteur.

Liste des Archi-Diocéses calixiens:

Archi-Diocése Adrantien Cardinal Pyris Valcarna
Archi-Diocése Drusien Cardinal Kregory Hestor
Archi-Diocése Malfien Cardinal Cal Sutai Arran
Archi-Diocése Golgenna Archi-Cardinal Ignato
Archi-Diocése Josian Cardinal Quiro Olranna
Archi-Diocése Hazeroth Cardinal Dantius Landsholt
Archi-Diocése Markays Cardinal Yvenna
Huitième Archi-Diocése regroupant la périphérie, la région des étoiles du halo et les Etendues de KORONUS, Cardinal Fortis

Quelques courants politique ou de pensés:

Les Rédemptionnistes et autres courants classique, voir Adeptus Ministorum .
Les Apotres Bénis de Sainte Asceline.
Les Drusiniens.

Adeptus Ministorum Calixis

Rogue Trader "Vanquisher" bailleulgauthier silveryk