Castel

Station spatiale située dans le Chaudron aux portes des étendues de Koronus, Castel est une station qui s’est construite au fil des siècles en dehors de l’autorité de l’Imperium. Construite et reconstruite au court des siècles elle est protégée par des boucliers qui ne la rendent pas imprenable par un armada bien équipée.

Crée en 410 du 41eme millénaire par Parcimus DEWAIN (Un libre-Marchand), elle est éclairée par Furibundus, une géante rouge. Peu civilisée, Castel est régie par le loi du plus fort et est actuellement sous l’autorité de Tantus MOROS, son Seigneur Lige.

Moros semble devoir son assise sur Castel par l’accord de multiples factions puissantes sur la stations au titre desquelles se trouve:
- Les drusiniens: farouches partisants de St DRUSUS qui pense que la croisade n’est pas terminée.
- Le droit chemin: groupe d’hérétiques
- les Lames Astrales: groupe d’assassin.
- les tuteurs: groupe de cybernéticiens.

C’est un réseau de centaines de constructions de pierres, enchaînées les unes aux autres, flottant dans l’espace. C’est un ensemble de temples et d’édifices fortifiés, aux façades grêlées par le plasma, dont les tours pointent dans toutes les directions dans le vide. La plupart sont reliés par des tunnels de pierre et de ponts suspendus, en plus des titanesques chaînes d’aciers qui le retiennent. Au beau milieu de cet enchevêtrement se dresse une immense
statue de l’Empereur-Dieu démesurée, plus imposante que bien des vaisseaux de guerre.

Dans cet enchevêtrement de constructions on peut faire réparer un vaisseau sur certains chantiers de radoub: Chantier Bein Darrhi, la cale séche Kemovar et l’atelier Smythe

Histoire:

410.M41
Le libre-marchand Parsimus Dewain fonde Castel: probablement à la recherche d’un monde sur lequel bâtir sa cité palatine, l’ancien colonel impérial devenu le libre-marchand Dewain traverse la Gueule avec une petite flotte de navires chargés de pierre, de plastacier et de fer. Encalminé loin de la Gueule, il ordonne la construction de son «grand palais dans les étoiles». On pense que certains de ses suivants qui questionnèrent sa santé mentale suite à un tel ordre furent exécutés, emmurés vivants entre les remparts de la colonie en rapide expansion.

498.M41
Parsimus Dewain expire dans son lit de causes naturelles, un phénomène remarquable au regard de la quantité et de la qualité de ses ennemis. Castel est immédiatement submergée par des luttes visant à prendre le contrôle économique et politique de ce qui est devenu une station riche et un îlot d’une relative stabilité pour les explorateurs passant par les Étendues.

499–500.M41
Le Règne des Lames : Castel tombe sous la tyrannie de Tarn Marvolus, un récidiviste ayant fui le secteur Calixis. Marvolus accède au statut de seigneur lige de Castel grâce à une campagne d’assassinats et le recours à la sorcellerie. Quiconque remettant en question les paroles de celui dont on parle à voix basse, est retrouvé découpé en quatre morceaux, eux-mêmes dispersés aux quatre points cardinaux de Castel. Ce Règne des Lames dura près d’un an, principalement à cause du désintérêt total des libres-marchands de passage (qui se moquaient bien de qui régnait sur Castel tant qu’il satisfaisait à leurs besoins), ainsi qu’à l’alliance brutale de criminels, sorcières et tribus de narcotrafiquants dirigée par Marvolus. Ce Règne des Lames prend brutalement fin lorsque Marvolus, devenu trop audacieux et arrogant, exige que la libre-marchande Cassilus lui rende hommage pour avoir le droit de mouiller l’ancre aux docks. Cassilus répondit qu’elle «rendrait un hommage égal à ceux qu’elle rendait aux plus grands rois des mondes farouches et indomptés». Les quatre points cardinaux de Castel s’enorgueillirent alors de nouveaux trophées sanglants qui, autrefois assemblés, formaient un certain Tarn Marvolus.

517.M41
Deux croiseurs de l’Adeptus Astartes et plusieurs vaisseaux d’escorte de chapitre et d’origine inconnus et n’arborant aucune bannière apparaissent au-dessus de Castel. Ils sollicitent un tribut en approvisionnement et en renseignements sous peine d’assiéger la planète si leur demande n’est pas satisfaite. Le seigneur lige accède rapidement et avec sagesse à leur requête et les space marines repartent vers une destination inconnue.

751.M41
Le navire marchand Malfian Princess arrive à Castel en retard et avec tout son bord – soit quelque dix mille membres d’équipage et passagers – annihilé. Il ne reste rien d’eux si ce n’est de la poussière et quelques fragments d’os, comme si un millénaire s’était écoulé. En outre, leurs réacteurs sont presque froids. Les mots «sorcière de haillons» écrits dans la poussière de l’accoudoir du siège du capitaine restent le seul indice quant au sombre destin du vaisseau.

794.M41
Les vaisseaux barbelés du renégat chaotique Karrad Vall émergent de la Gueule et bombardent Castel. Les renégats sont finalement repoussés par la flotte de Calligos Winterscale, mais pas avant que les immondes équipes d’abordage et les corvettes en surface ne capturent des centaines d’âmes. Leur sombre destin fut probablement de servir aux libations de sang offertes aux Dieux Sombres en remerciement d’un passage sûr au travers des grandes tempêtes warp. On dit également que l’infâme Karrad Vall aurait déjà infesté l’Imperium plus d’un millénaire auparavant.

795.M41
Une congrégation des Lames astrales débarque sur Castel à la veille de leur persécution aux mains de l’Inquisition dans le secteur Calixis. En plus de louer leurs services en tant qu’assassins, les Lames astrales se voient comme de véritables serviteurs de l’Empereur-Dieu dont le credo est d’assassiner rituellement tous ceux dont les présages et le tarot indiquent qu’ils sont corrompus, renforçant ainsi la protection que l’Empereur-Dieu accorde à ceux qui
doivent braver le Warp. Depuis son arrivée sur Castel, le culte s’est discrètement épanoui et a gagné une sombre réputation en tant que faction aussi dangereuse que puissante.

808.M41
Thantus Moross accède au trône de Castel par droit de meurtre et se révèle rapidement être un chef aussi efficace qu’impitoyable, ce qui lui vaut des louanges publiques.

813.M41
L’Étranglement : les grandes tempêtes warp enflent et la Gueule se referme pour la première fois depuis des siècles. Aucun vaisseau ne peut passer dans les Étendues depuis le secteur Calixis et Castel est durement touchée par la disette en richesse et provisions de première nécessité provenant des navires de passage. Le dénuement et la famine étreignent Castel plus fermement avec chaque jour qui passe. Ceux qui ont les moyens de fuir la colonie qui dépérit lentement et ceux qui doivent rester se retournent les uns contre les autres dans une sanglante guerre civile. De nombreuses alliances pourtant anciennes sont brisées et de nouvelles vendettas voient le jour. Castel est sauvée par une soudaine accalmie des tempêtes warp à l’approche de la nouvelle année, ce qui permet aux navires de passer à nouveau au travers de la Gueule. Mais la population de ce monde s’est retrouvée réduite d’un quart durant cette longue période.

Castel

Rogue Trader "Vanquisher" bailleulgauthier silveryk