Champs de Geller

Histoire

Le Champ de Geller fut mis au point durant le Moyen-Âge Technologique pendant la phase d’expansion de l’Humanité hors du système solaire. C’est un champ de protection comparable aux boucliers normaux du vaisseau, mais qui a la particularité de le protéger durant sa traversée dans le Warp contre les horreurs et les puissances qui l’habitent3. Il n’est activé qu’avant une translation1.

Conséquences secondaires

La protection offerte par le champ de Geller est cependant limitée : Les quartiers et espaces proches des coques extérieures restent relativement exposés durant le voyage :

Warp Psychoses : Les personnels y sont alors sujets à dégénérescences physiques et mentales; allant de pertes de cheveux anormales, babille, catatonie, voir la démence entrainant des meurtres. Des patrouilles armées sont le cas échéant chargées dans ces situations de veiller à la sécurité des secteurs à risque2-p.138. Dans d’autre cas, les espaces à risques sont “abandonnés” le temps de la traversée.

Intrusions: Malgré les barrières du champ de Geller, des démons du Warp peuvent profiter d’une brèche ou d’une faiblesse pour s’introduire sur le vaisseau, et des parchemins de protection peuvent être apposés sur les parois externes4. Le démon aura cependant besoin de trouver un esprit prêt à l’accueillir pour pouvoir s’incarner.

Les navigateurs, astropathes ou tous autre psykers sont alors particulièrement exposés au danger, et représentent des portes d’accès directes aux démons du Warp, peut importe leur éloignement physiques des limites externes de la coque du vaisseau.

Champs de Geller

Rogue Trader "Vanquisher" bailleulgauthier bailleulgauthier