Inquisition

Synthése de Genestealer, RoC: Slaves to darkness, Rogue Trader et Codex Imperialis

L’Inquisition, ou le très Saint Ordre Impérial de L’inquisition, pour lui donner au moins une fois son nom complet, est souvent dépeinte comme le bras occulte de l’Empereur. C’est une organisation secrète dont les membres ne sont soumis a aucune loi ou autorité autre que la leur. Son seul devoir est de mener des enquêtes sur les menaces potentielles pour l’avenir de l’humanité et de prendre les mesures qui s’imposent pour les démasquer et les détruire.

Les Inquisiteurs sont des agents spéciaux de l’Imperium ; des éliminateurs de problèmes errants n’étant soumis à aucune loi ou autorité. Chaque Inquisiteur a le pouvoir d’enquéter sur chaque danger possible ou potentiel pour le futur de l’Humanité, que ces dangers viennent d’une agression politique, d’une administration inefficace ou de déviation génétique. Il n’y a aucune limite au champ d’action d’un Inquisiteur : complots extraterrestres, mutations, corruption, crime et incompétence, tout passe sous leur juridiction. Les Inquisiteurs opérent généralement seuls, mais si nécessaire ils réquisitionneront ou engageront des hommes et du matériel pour les aider dans leur devoir. Beaucoup d’Inquisiteurs maintiennent un petit personnel pour les aider dans leur travail. Ils peuvent également demander la coopération de l’Adeptus Terra au cas ou des forces spéciales seraient requises.

Deux inquisiteurs n’auront jamais la même approche des problèmes, la méthode de chacun dépendra de sa connaissance et de son expérience personnelle. La plupart des inquisiteurs travaillent seuls, voyageant incognito a travers l’Imperium, tapis dans l’ombre, à l’affût du moindre signe de danger.

Certains travaillent en équipes connues sous le nom de cellules, comportant habituellement un ou deux membres qui travaillent ouvertement comme enquéteurs pendant que les autres procédent à des infiltrations. Les cellules d’inquisiteurs sont des associations officieuses dont les membres peuvent varier a plus ou moins long terme. Les inquisiteurs préférent ne créer ce genre d’association qu’avec des amis ou des collègues surs. Ils sont naturellement méfiants envers les étrangers, même s’il s’agit d’autres inquisiteurs.

La plupart des inquisiteurs préfèrent rester cachés au sein de la population humaine, agents sans visage se déplacant incognito à travers la galaxie. Ironiquement, la vision que l’on a des inquisiteurs est fondée sur la minorité qui pratique sa fonction ouvertement. Ces personnages arpentent l’Imperium, enquétant dans de flamboyants costumes aux masques distinctifs. Ils ont souvent une suite d’assistants et de gardes. Certains commandent de petites armées ou des milices privées, d’autres engagent ou réquisitionnent des troupes pour les aider si nécessaire. L’une des obligations des gouverneurs planétaires est d’aider les inquisiteurs qui demandent leur assistance, ainsi un inquisiteur peut compter sur toute l’aide militaire dont il a besoin (bien que cela ne soit pas toujours le cas car c’est parfois le gouverneur en question qui est suspect).

La menace la plus commune pour l’Humanité, et donc le problème le plus fréquemment rencontré par les Inquisiteurs, est celle des psykers. Les Inquisiteurs doivent être sur leur garde, non seulement contre les psykers individuels (qui sont généralement inoffensifs), mais surtout contre les organisations, les cultes secrets et autres soi disant groupes révolutionnaire travaillant à protéger et cacher les psykers émergeants. Bien que de tels groupes puissent commencer avec de bonnes intentions, ils tombent rapidement sous le contrôle dun xeno psychiquement adapté – des créatures qui ne désirent que détruire l’Humanité ou la réduire en esclavage. Un autre grand danger pour l’Humanité que l’Inquisition traque est celui des mutations – la pollution constante du génome humain. Bien que la plupart des mutations soient inoffensives, si la race développe de nouvelles créatures psychiquement adaptées tel que l’Empereur l’avait prévu, d’autres mutations plus sinistres et potentiellement dangereuses doivent être détruites. Les mutations qui affectent les psykers peuvent produire des créatures presque aussi dangereuses que certains des xenos psychiques.

Son travail dans la galaxie a valu à l’Inquisiteur le nom de chasseur de sorcières, bourreau voire pire. Si nécessaire, il sera ces deux choses, et des choses plus terribles encore, la fin la survie de l’humanité justifiant les moyens.

!Hebergeur d'image!

Les Inquisiteurs viennent souvent des rangs de l’Adeptus Terra ou des rangs des membres psychiques de l’Adeptus Astra Telepathica – ce qui fait que les Inquisiteurs ont 50% de chance d’avoir des pouvoirs psychiques. Les Inquisiteurs psychiques sont également des individus qui ont été jugé assez résistant par l’Adeptus Astra Telepathica pour ne pas demander le rituel de l’unification des ames avec l’Empereur.

Organisation : Chaque Inquisiteur est un agent libre, opérant indépendamment des autres Inquisiteurs ou d’une autorité centrale. Ils considéreront cependant comme une question d’honneur de répondre à leurs collègues Inquisiteurs en danger ou ayant besoin d’aide. De la même manière, la loyauté de chaque Inquisiteur va avant tout à l’Empereur, et une demande Impériale sera obéit quelles que soit les circonstances. De tous les agents de l’Inquisition, seul un, le Maitre de l’Inquisition, peut être dit comme ayant un rang supérieur. Il travaille directement avec l’Empereur sur Terre, et a un accès direct à l’Empereur lui même. Son travail est de rapporter les missions de l’Inquisition à l’Empereur, et de communiquer les demandes de l’Empereur à ses agents dispersés à travers l’Imperium.

Uniformes : les Inquisiteurs ne portent pas d’uniformes, ils portent à la place des habits civils – ils varient eux même à travers l’Imperium. Ils portent un badge officiel de leur autorité, mais ils travaillent souvent en secret et ne le montreront pas.

LE CONCLAVE

Une partie de l’Ordre Secret, les membres les plus haut placés de I’Inquisition, se rencontre périodiquement pour former un conclave dont le but est d’examiner les menaces contre l’humanité et de définir la politique de l’Inquisition. Les informations vitales sont transmises du conclave à l’Ordre Secret qui les ventile à toute l’Inquisition. Le secret domine la structure de l’Inquisition, le secret est a la base même du rôle de l’Inquisition. L’Inquisition, plus que toute autre organisation, sait qu’il existe d’innombrables races extraterrestres prêtes a détruire le genre humain. Il ne s’agit pas toujours de créatures physiques mais nombreuses sont celles qui peuvent prendre forme humaine ou contrôler l’esprit des hommes. Si l’Inquisition opérait au grand jour, elle serait rapidement détruite par ceux qu’elle cherche à combattre. Ce n’est qu’en dissimulant ses chefs et ses membres qu’elle se préserve des infiltrations et de la destruction.

Le Conclave Calixis

Inquisition

Rogue Trader "Vanquisher" bailleulgauthier silveryk