Quppa Psi 12

Dans les archives stéllaires cette étoile est enregistré sous la référence astrographique abrégée Quppa-Psi-12. La seule planéte notable de son système est une petite planéte verte et luxuriante.

Données impériales de Quppa psi 12:

Population: zéro. La planéte est classifiée monde mortel et ne comporte aucune colonie ou implantation humaine ou race xeno intelligente.

Dime impériale: Aucune.

Géographie/Démographie: sa surface est parsemé de petit lacs et petites mers intérieures. On trouve assez d’eau dans son sous sol pour faire vivre la végétation verdoyante qui recouvre la majorité de la surface de la planéte, quoique les régions équatoriales soient des maquis noteblement plus secs et que les poles soient couverts de glace.N’ayant aucune étendu d’eau importante le climat est remarquablement stable.
Les zones végétales les plus denses se trouvent aux tropiques, formant de grande foret subtropicales. Elles sont dominées par des grandes fougéres arborescentes dépassant parfois les 20 métres.

Faune: Quppa psi 12 grouille de vie animale, dont une grande majorité d’insectes. une part élevée d’oxygéne dans l’atmosphére a permis à certaines espèces d’atteindre des tailles impréssionnantes. La plus grande espéce les frelons dragons sont des créatures sinueuses ressemblant à une guêpe avec 3 paires d’ailes le long du thorax, leur dard est suffisement puissant pour qu’elles constituent une menace pour les navettes légérement armées. On trouve un nombre impressionnant d’amphibiens prés des lacs et des mers, ou ils se nourissent d’insectes. cela va de minuscules grenouilles suceuses de sang à de gigantesque tritons aux langues préhensiles capables de capturer les plus grands insectes volants.

Gouverneur planétaire: Aucun.

Forces armées/commerce/économie/addendum: Aucun.

Quppa 13

Sur la surface sont éparpillés des centaines de constructions d’origine eldar. La plus part sont de petits édifices en moelle spectrale, depuis longtemps décrépis et envahis par la végétation. Ils ne semblent pas être des habitations ou des batiments d’usage conventionnel. Magnus a déterminé que ces structures contruites par les eldars servent à concentrer les énergies warp traversant la planéte vers une structure centrale, le temple ou c’est déroulé l’affrontement contre les archontes eldar.

Quppa Psi 12

Rogue Trader "Vanquisher" bailleulgauthier silveryk