Scholastia Psykana

La Scholastia Psykana est une vaste institution d’éducation dont la fonction est l’entraînement des psykers. La plupart des recrues sont issues des contingents prélevés par les Vaisseaux Noirs, mais une minorité est fournie par l’Inquisition, les juges ou d’autres réseaux. Son rôle est d’apprendre aux jeunes psykers à développer et contrôler leurs pouvoirs. L’avenir de chaque psyker dépend de son caractère et de ses compétences.

Psykers primes

Psykers primes est le nom donne à ceux dont les pouvoirs et la force de caractère sont suffisants pour résister aux possessions et aux corruptions démoniaques. Les psykers primes sont sélectionnés pour servir l’Imperium seulement s’ils sont jeunes, intelligents et s’ils ont la volonté d’apprendre. Après cinq ans d’entraînement au sein de la Scholastia Psykana, ils sont prêts à rejoindre une organisation impériale pour occuper un poste approprié. La plupart rejoindront les rangs de la Garde Impériale en tant que Psyker assermenté, mais les plus jeunes et les plus talentueux peuvent rejoindre les Marines en tant qu’archivistes. Ceux dont la maîtrise et le potentiel sont les plus grands peuvent devenir inquisiteurs ou Chevaliers Gris. Les psykers primes ne sont pas invulnérables face aux démons ou à d’autres psykers mais leur entraînement leur permet de combattre même les plus puissantes de ces créatures.

Astropathes

Les astropathes sont sélectionnés au sein des psykers ordinaires, ceux dont les pouvoirs sont considérables mais ne leur permettent pas de résister aux dangers de la possession ou de la corruption démoniaque. Comme les psykers primes, ils doivent être jeunes et motivés. Les astropathes suivent leur entraînement de base avant d’assumer leur fonction de communicateurs télépathiques à travers l’Imperium. On leur enseigne l’utilisation du Tarot de l’Empereur, des horoscopes et de la chiromancie. Une fois préparés de cette manière, ils participent au rituel de l’Unification des Ames qui leur donne une fraction de la force de l’Empereur.

L’Adeptus Astronomica

Certains psykers primes et psykers ordinaires rejoignent l’Adeptus Astronomica. Ils sont pris en mains par cette organisation qui achève leur formation.

Les sacrifiés

Les contingents de psykers contiennent inévitablement des gens dont les pouvoirs sont trop aléatoires ou dont l’esprit est trop vulnérable. Si on ne les élimine pas. Ils périront bientôt, entraînant avec eux de nombreuses victimes, voire des planètes entières. Dans un univers surpeuplé, leur mort n’est pas une grande perte car ils peuvent être sacrifiés à l’Empereur, qui doit se nourrir d’énergie mentale pure afin de survivre pour protéger l’humanité. Ces âmes alimentent le Trône d’Or, permettant la survie de l’Empereur et celle de l’Imperium.

Les corrompus

Grâce à la vigilance des capitaines des Vaisseaux Noirs, peu de psykers corrompus atteignent la terre. Ceux qui y parviennent sont isolés et détruits parce qu’ils sont possédés par un démon ou à cause des pouvoirs destructeurs qu’ils possèdent. Malgré tout, certains parviennent à s’échapper. Par le passé, des membres importants de l’Imperium se sont révélés être des psykers de ce type. Qui sait combien ont trompé la vigilance de l’Imperium et sont devenus des fonctionnaires importants dont la vraie nature n’est toujours pas révélée ?

Scholastia Psykana

Rogue Trader "Vanquisher" bailleulgauthier silveryk