secteur CALIXIS

Histoire

Le secteur Calixis est situé dans le Segmentum Obscurus, et fut conquis il y a plus de mille ans par le Seigneur Militant Angevin lors de la Croisade d’Angevin. Le premier gouverneur de son histoire fut l’un des généraux les plus brillants d’Angevin lors de la croisade : Drusus, aujourd’hui vénéré en tant que Saint de l’Imperium. Ce secteur est constitué de nombreuses planètes fortement peuplées mais reste fort éloigné de centre de l’Imperium et donc assure seul sa subsistance et sa défense contre de nombreux dangers : Xenos, Chaos, etc. Un danger guette également de l’intérieur même du secteur : l’Hereticus Tenebrae ou astre Tyran, qui selon une ancienne prophétie sera à l’origine de la destruction du secteur. Cette menace, sous la surveillance de l’Inquisition, reste encore une énigme pour les forces de l’Empereur.

Position Galactique

Le secteur Calixis est situé en marge de l’un des bras nord de la galaxie. Il est bordé, sur sa frontière avant, par le Secteur Scarus et par les territoires dangereux du Grand nuage de Fydae sur sa frontière arrière. Le Secteur Ixaniad est son voisin le plus immédiat en direction de l’intérieur de la galaxie. Enfin, sa frontière externe longe la zone contestée et de non-droits connue sous le nom d’étoiles du Halo.

Gouvernement

Le monde-ruche de Scintilla, situé dans le Quadrant de Golgenna, est le monde-capitale du secteur Calixis. Il constitue, avec le monde minier de Sepheris Secundus et la planète en guerre de Iocanthus, le centre névralgique du secteur. Officiellement, le pouvoir est représenté par le gouverneur du secteur Marius Hax, représentant de l’Adeptus Terra, depuis le palais de la Lumière, sur Scintilla. c’est le conclave Calixis, dirigé par le seigneur inquisiteur Caidin, qui détient l’autorité ultime dans le secteur, comme une ombre toute-puissante et clandestine dissimulée derrière les emblèmes et les figures de proue du pouvoir.

Les autres serviteurs importants de l’Imperium dans le secteur sont : le seigneur inquisiteur Zerbe, de la cabale tyranienne, le Cardinal Ignato, de l’ Adeptus Ministorum, le Haut Marshal Goreman, de l’ Adeptus Arbites, le maître astropathe Xiao et la chanoinesse Goneril, de l’Adeptus Sororitas. Par ailleurs, les grandes maisons, formées par les corporations et les familles aristocratiques qui sont représentées dans tout le secteur, rivalisent de puissance avec les Adepta. Même les maisons nobles mineures, dont l’influence se limite à une seule planète, exercent un très grand pouvoir sur le citoyen ordinaire.

Puissances du secteur Calixis

Sous-secteurs

Sous-secteur de la Nébuleuse d’Adrantis

Sous-secteur des Abysses d’Hazeroth

Sous-secteur de La Périphérie

Sous-secteur Malfian

Sous-secteur des Marches de Drusus

Sous-secteur des Marches de Markayn

Sous-secteur du Quadrant de Golgenna

Sous-secteur du Quadrant de Josian

Archive stéllaire impériale du secteur Calixis

secteur CALIXIS

Rogue Trader "Vanquisher" bailleulgauthier silveryk