Zayth

Zayth est enregistré dans les archives impériales comme un monde en guerre, les tempêtes warp qui ceinturent la zone des étoiles paiennes font de Zayth une étape de choix car elle se trouve sur une des routes warp stable menant dans ce secteur

250px zayth planet

Données impériales de Zayth:

Population: inconnu, Au moins deux douzaines de vaisseaux cités parcourent la surface de la planéte.

Dime impériale: Aucune.

Géographie/démographie: Zayth est un désert ponctués de cratéres et divisé par de vastes bassins océanique qui se sont depuis longtemps vidés, leur contenu évaporé par les radiations et le feu nucléaire. Même les montagnes de la planétes ont été fracassées et écrasées par les titanesques échanges de rafales. C’est sur les macrocontinents restants que naviguent les vaisseaux térrestres laissant dans leur sillage des nuages de cendres radioactives. La surface de la planéte est gréllé de cratére parfois large de plusieurs kilométres et profond de plusieurs centaines de métres, ceux ci émettent une luminescence verte visible à plusieurs milliers de kilométres et même depuis l’orbite. La planéte est parcouru par des tempétes toxiques, le ciel est constamment agité de gros nuages d’orages écarlates, éclairés de l’intérieur par des éclairs violets. Le vent est parfois suffisement fort et chargé de poussiéres radioactives pour ronger la chair d’un homme jusqu’au os en quelques secondes.

Faunes: Aucune.

Gouverneur planétaire: Aucun.

Forces armées/commerce/économie/addendum: Les vaisseaux cités sont équipés d’armes qui pourrai se trouver à bord de navires de la flotte impériale, elles disposent donc d’une puissance de feux colossale. Aucun systéme commerciale n’éxiste cette planéte, les vaisseaux cités vivent en compléte autharcie.

Accords commerciaux:

Aprés avoir lu et décodé le nexus eldar de Zayth, l’équipage du vanquisher a mis la main sur des informations à bord d’une épave d’origine impériale. Un culte héréték basé sur les lunes de Lathés, un monde forge impérial du secteur calixis tente de s’accaparer des informations de valeurs via un contact maitre artilleur à bord du vaisseau cité l’indestrucible en soutenant une rébéllion.

Les explorateurs décident de monayer ces informations auprés des dirigeants de l’indestructible et rencontrent les tacticiens ainés qui en échangent de ses informations et d’une certaines quantitées de nourriture protéinique hyophilisé offrent un macrocanon à rechargement automatique. De plus dans l’avenir en échange de livraison réguliére de nourriture, ils livreront des macrocanons supplémentaires, et en échange d’armement à fusion capable de leur donner un avantage sur leurs adversaires ils livreront les secrets de leurs propulsions et de leurs cogitateurs.

Les informations concernant le culte hérétek des lunes de lathés ont été transmises aux autorités du mechanicus ainsi qu’une demande pour l’acquisition d’armement à fusion équipant les légions titaniques du méchanicus.

Les explorateurs ont aussi laissé un acolyte du missionaire Dryn Dégémini à bord de l’indestructible pour qu’il apporte la lumière de l’empereur sur Zayth.

Zayth

Rogue Trader "Vanquisher" bailleulgauthier silveryk