Magnus Rayn

Psyker

Description:

Grand et sévère, Magnus est un homme sec d’une grosse trentaine d’années. Des cheveux blonds coupés courts accentuent l’apparence presque martiale d’un visage peu souriant au milieu duquel brillent deux yeux gris et perçants, du genre à fouiller jusqu’au tréfonds de votre âme (ce que son esprit fait effectivement dans le même temps). Sans être une force de la nature, Magnus veille à ce que son corps soit au moins aussi affûté que son esprit. Et quand son corps faiblit, son esprit inflexible le pousse dans ses derniers retranchements.
Il ne quitte jamais son épée, trésor familial au maniement duquel il est parfaitement entraîné. Pour le reste, Magnus est peu attaché aux choses matérielles, en dehors de son psyconduit, un collier argenté représentant le saint Aquila impérial adossé au majestueux I de l’inquisition (et qu’il porte souvent caché sous un col haut).

Bio:

Né à Threnos un monde jadis agricole du secteur Calixis, ravagé par un virus qui l’a transformé en caillou aride, Magnus est le fils d’un haut fonctionnaire impérial, Victus Rayn, en charge de la bibliothèque de la planète, riche en textes sacrés et en archives administratives et militaires, seule richesse restante sur une terre désolée.

Elevé au milieu des livres, il se passionne vite pour ce qui peut se passer au-delà de sa planète et lit beaucoup sous la conduite de son précepteur Jorah Gynt un membre de l’ Adeptus Ministorum qui lui enseigne le credo impérial et les voies de l’Impérium. C’est aussi lui qui détecte chez Magnus les premiers signes de singularité. Magnus s’entraîne aussi beaucoup au maniement de l’épée avec Nixios Flavion, jadis enseigne aux côtés de son grand-père, colonel de la Garde Impériale qui gagnera le droit de se retirer avec lui sur Threnos après une vie de combats au service de l’Impérium. Vie pour laquelle son grand-père, Gregor Rayn sera distingué.
Après une série d’examens et de rencontres qui voient le jeune garçon passer sous de nombreux yeux, il faut se rendre à l’évidence : il fait montre de capacités psychiques.

Décidant de s’en remettre à l’autorité impériale, Victus, avec l’appui de son épouse confie le jeune Magnus, alors âgé de 15 ans seulement à la Ligue des Vaisseaux Noirs qui l’emmène à Terra pour le remettre à la Scholastica Psykana. Si l’expérience ouvre les horizons de Magnus, elle le bouleverse également à tout jamais. Séparé de ses parents, il se lance corps et âme dans les exercices que les scholastes et les professeurs lui confient, embrassant avec honneur le destin qui l’attend au sein de l’Imperium, consacrant des années à l’entraînement de son esprit contre les dangers qui le menacent.

Alors que ses années de formation touchent à leur fin, Magnus se voit distingué par la Très Sainte et Révérée Inquisition, sa force d’âme le distingue des Astropathes mais aussi des psykers mineurs destinés à alimenter la force de l’Empereur et c’est auprès de la mystérieuse institution que ses compétences seront désormais mises à profit.

Emmené dans le secteur Calixis, il est attaché à l’Inquisiteur Gromberg et fait la connaissance de Gaspard Sagrenmüller, techno-prêtre de l’Adeptus Mechanicus et d’Audric Smyrr, jeune voyou fort en gueule mais débrouillard. Ensemble, ils parcourent durant plusieurs années le secteur enquêtant sur des pratiques hérétiques dans des cercles très variés. Affutant ses connaissances, améliorant ses talents, Magnus apprend beaucoup. Ces découvertes loin de le rassasier nourrissent une curiosité toujours plus grande qu’il dirige notamment vers la maîtrise des talents psychiques, s’intéressant de très près à tout ce qui les concerne et prenant très au sérieux son rôle de chasseur d’hérétique et de garant d’acolyte de l’Inquisition.

Les années passent et alors que les compétences de Magnus commencent à être de plus en plus reconnues, l’Inquisition lui offre la possibilité de rejoindre, dans le sillage d’Audric Smyrr, l’équipage d’un navire de libre-marchand. Pensant y trouver un moyen d’assouvir plus encore sa curiosité auprès de compagnons d’armes, Magnus accepte cette nouvelle aventure, d’autant plus que le Vanquisher, navire à bord duquel il embarque a un passé hérétique. A bord, Magnus entend bien tout faire pour éviter que ne se manifestent de sombres pensées parmi les hommes qui y embarqueront.

Journal d’un psyker

Magnus Rayn

Rogue Trader "Vanquisher" bailleulgauthier M4sk