Adeptus Astra Telepathica

ORGANISATION

L’Adeptus Astra Telepathica est spécialisé dans le recrutement et l’entraînement des psykers dans tout l’Imperium. Le quartier général de cette organisation se trouve sur la Terre, mais ses vaisseaux spatiaux traversent l’Imperium et son pouvoir s’étend sur tout l’univers humain. Sa fonction principale est d’entraîner les psykers qui serviront comme astropathes.

PSYKERS

La plupart des humains ne possèdent pas de pouvoirs psychiques, même si l’on considère généralement que chaque individu produit une certaine activité psychique. Une minorité d’humains développe de réels pouvoirs, ces personnes sont appelées des psykers.

Les pouvoirs des psykers ne sont tolérés que lorsqu’ils sont contrôlés par l’organisation impériale. En effet, l’univers psychique est le royaume du Chaos et représente donc un danger potentiel. C’est un univers habité par des entités qui ne cherchent qu’à détruire l’humanité. Tous les psykers, mêmes les plus puissants, offrent à ces êtres démoniaques la possibilité de pénétrer dans le monde matériel pour l’affecter. Par décret de l’Administratum, chaque monde de l’Imperium doit contrôler ses psykers. Les persécutions et la chasse aux sorcières font partie de la vie quotidienne des planètes impériales. Les gouverneurs planétaires sont obligés, par les mêmes lois, de fournir régulièrement à l’Adeptus Astra Telepathica un contingent de jeunes psykers parmi les plus prometteurs. A partir de ces contingents, l’Adeptus Astra Telepathica pratique une sélection, séparant ceux qui vivront et serviront l’Imperium de ceux qui seront sacrifiés à l’Empereur. L’institution est divisée en un corps enseignant et une section de recrutement, appelés respectivement Scholastia Psykana et Ligue des Vaisseaux Noirs. Tous deux sont dirigés par le Maître de l’Adeptus Astra Telepathica et son conseil consultatif.

LA LIGUE

La Ligue consiste en une flotte disséminée à travers tout l’Imperium. Ses vaisseaux suivent un immense circuit, visitant chaque monde tous les cent ans. Lorsque les vaisseaux approchent d’une planète, le gouverneur impérial de celle-ci est informé qu’il doit préparer son contingent de psykers. Une fois le contingent embarqué, le capitaine des Vaisseaux Noirs fait une évaluation de sa cargaison avant de se diriger vers la prochaine planète du circuit. Lorsque les cales sont pleines, les Vaisseaux Noirs s’en retournent vers la Terre. Des inquisiteurs accompagnent souvent ces vaisseaux qui constituent le terrain idéal pour enquêter sur une éventuelle corruption psychique.

Astropathes
Niveaux Psychiques
Réseau astropthique impérial
Scholastia Psykana
Unification des Ames

Adeptus Astra Telepathica

Rogue Trader "Vanquisher" bailleulgauthier silveryk