Adeptus Terra

ADEPTUS TERRA

Codex Imperialis

L’Empereur n’a ni parlé ni bougé depuis qu’il a été intégré dans le mystérieux mécanisme du Trône d’Or. Son corps physique est irrémédiablement mort et son esprit est entièrement préoccupé par sa lutte incessante dans le Warp pour la sauvegarde de l’humanité. Tout ce qui reste de l’Empereur est une conscience libérée du monde matériel, un esprit incapable de communiquer normalement avec la multitude de ses serviteurs dévoués.

L’Imperium est gouverné au nom de l’Empereur par la gigantesque administration qu’est l’Adeptus Terra ou simplement Adeptus, l’antique clergé terrestre dont les maitres sont les Hauts Seigneurs de Terra. L’Adeptus Terra compte dans ses rangs des milliards et des milliards d’individus dévoués et de disciples religieux ne serait ce que sur la Terre. Ses bureaux sont présents a travers toute la galaxie et son pouvoir s’étend à tous les mondes humains, personne n’échappe à son influence ou a ses lois. L’Empereur est devenu un dieu au nom duquel les Hauts Seigneurs de Terra régissent l’Imperium. Les superstitions et les dogmes sont devenus les rituels du culte.

L’Adeptus Terra est une organisation tentaculaire aux multiples facettes. C’est elle qui contrôle véritablement l’Imperium , y compris les armées et la Flotte. Elle est divisée et subdivisée en d’innombrables organisations, en millions de bureaux chacun détenteur d’un pouvoir effarant. En fait, l’Adeptus Terra est si vaste que personne ne peut dire avec certitude combien de divisions travaillent sous sa bannière ou quel est le but véritable de chacune. Au bout de dix milles ans de persévérance, l’Adeptus Terra est parvenu à ériger un édifice qui se trouve à présent au coeur même de la société humaine. L’information est recueillie, les faits enregistrés, les taxes levées. Tout comme dans une lourde et antique horloge, les rouages de la bureaucratie ne cessent de tourner, leur propre dynamique sans considération extérieure d’aucune sorte. Seules quelques unes de ses plus importantes branches sont décrites ici, il y en a en fait bien plus et personne ne connait toute l’étendue du pouvoir du Clergé de la Terre.

Les principales subdivisions de l’Adeptus Terra sont décrites ensuite :

L’Adeptus Astronomica, petite organisation dont le rôle unique est de maintenir l’Astronomican.

L’Adeptus Astra Telepathica, chargé de la sélection et de la formation des psykers dans tout l’Imperium

L’Adeptus Arbites, chargé d’appliquer la loi impériale.

L’Adeptus Mechanicus, organisation assez indépendante et mystérieuse gardienne du savoir technologique et dont les usines immenses inondent la galaxie de marchandises.

L’Adeptus Custodes est la force de défense de Terra.

L’Adeptus Administratum, immense et trés puissante elle administre tout l’Imperium, de la collecte des impôts à l’envoi des armées.

L’Officio Assassinorum

Adeptus Terra

Rogue Trader "Vanquisher" bailleulgauthier silveryk