Clergé Frateris

La plupart des membres du Ministorum appartiennent au clergé Frateris. Ce sont des prècheurs, des confesseurs et des cardinaux qui satisfont les besoins spirituels de l’humanité. Ils administrent le culte, disent les messes, bénissent les guerriers de l’Imperium et sauvent les ames des croyants de la damnation. L’Ecclésiarque se tient au sommet de la hiérarchie, régnant depuis le palais ecclésiarcal sur Terra. Il est à la tête du Saint Synode, dirigeant les débats et les discussions des cardinaux.

Il existe plusieurs milliers de cardinaux et chacun d’entre eux est responsable d’un diocèse de l’Imperium. II y a trois rangs de cardinaux dans le Saint Synode. Bien que cette hiérarchie soit plus honorifique qu’autre chose et qu’un cardinal ait peu de pouvoir sur un autre diocèse que le sien, les traditions et les cérémonies du Credo Impérial demandent que chacun connaisse sa place exacte dans le service de l’Empereur. Les plus élevés dans la hiérarchie sont les cinq cardinaux palatins qui, ne possédant pas de diocèse formel, servent à l’intérieur même du palais impérial et aident l’Ecclésiarchie à remplir ses devoirs.

Viennent ensuite les cardinaux de Terra qui ont la responsabilité des diocèses de la Terre. Les rangs les plus bas sont occupés par les cardinaux astraux qui sont divisés en deux organismes : l’Astral et l’Astral Ministra. Ce dernier, base sur Ophelia VII et les systèmes proches, constitue le Synode Ministra fondé par l’Ecclésiarque Thor I.

Sous les cardinaux on trouve les confesseurs et les prècheurs, avec les abbés de la Schola Progenium et les membres du Missionarus Galaxia opérant dans leur diocèse. Beaucoup d’entre eux sont aidés dans leurs taches par des hordes de fonctionnaires subalternes gérant la logistique ou l’administratif.

Clergé Frateris

Rogue Trader "Vanquisher" bailleulgauthier silveryk