Les Hauts Seigneurs de Terra

Source : Codex Imperialis

Les Hauts Seigneurs sont les douze hommes les plus puissants de la galaxie. Ils gouvernent l’Imperium au nom de I’Empereur. Ce sont eux qui envoient la Flotte Impériale au combat et qui commandent les innombrables armées de l’Imperium. Leur tache est d’interpréter et de promouvoir la volonté de I’Empereur, comptant sur son esprit supérieur pour guider leurs pensées et inspirer leurs actions.

Chaque Haut Seigneur est le dirigeant d’une des grandes organisations de I’Impérium. Un réseau complexe de trafic d’influences politiques, de promesses de soutien et d’intérêts mutuels les lient et déterminent quelle organisation va siéger et quelle autre devra obéir. Dans la pratique, certaines organisations sont si puissantes qu’il serait impensable qu’elles ne soient pas représentées parmi les Hauts Seigneurs. Au cours des millénaires, certains sièges ont été occupes par des organisations différentes en fonction des influences de l’époque. La rivalité et une ambition démesurée caractérise ces hommes et leurs organisations se livrent une guerre froide pour obtenir une parcelle du pouvoir impérial. Les organisations dont les dirigeants sont cites ci-dessous sont toujours représentés parmi les Hauts Seigneurs. Elles sont les pierres angulaires de l’Imperium, les plus importantes de ses antiques institutions.

Le Maitre de l’Administratum
Le Légat de l’ Inquisition
L’Ecclesiarque de l’ Adeptus Ministorum
Le Fabricator Général de l’ Adeptus Mechanicus
Le Prévôt Général de l’ Adeptus Arbites
L’Envoyé Patriarcal de la Navis Nobilite
Le Maître de l’ Adeptus Astronomica
Le Grand Maitre de l’Officio Assassinorum
Le Maitre de l’ Adeptus Astra Telepathica

Ces neuf postes sont sacro-saints. Ils ne sont à pourvoir qu’en cas de décés ou de retraite et le successeur à la tête de l’organisation devient habituellement Haut Seigneur. La position de Légat de l’Inquisition n’est pas tenu par un inquisiteur particulier mais un siège est toujours retenu, quel que soit le représentant qui siège au nom de l’Inquisition. De même, le siège de l’Envoyé Patriarcal est dévolu au chef de la famille navigatrice assumant la direction courante de leur administration. Les trois postes restants peuvent être occupes par les dirigeants des autres grandes administrations, c’est à dire :

Le Seigneur Commandant du Segmentus Solar
Le Grand Connétable de la Garde Impériale
Le(s) Cardinal(aux) du Saint Synode de Terra
La Grande Abbesse de l’Adeptus Sororitas
Le Capitaine Général de l’Adeptus Custodes
Le Chancelier des Archives de l’Imperium
Le Porte-parole des Capitaines Chartistes

Les Hauts Seigneurs de Terra

Rogue Trader "Vanquisher" bailleulgauthier silveryk