Navis Nobilite

“Si je connait le chemin? vous plaisantez Maitre Inquisiteur. J’ai voyagé la ou nul homme sain d’esprit n’aurais souhaité aller” Navigateur Osmotia

Les Navigateurs de la NAVIS NOBILITE

Les navigateurs sont des mutants d’un genre très spécial, et bien que leur apparence peut grandement varier, ils ont tous le pouvoir de voyager à travers l’espace warp. Bien que ce soit une capacité psychique, les navigateurs ne sont pas plus vulnérables aux créatures du warp que les humains normaux. L’origine des navigateurs date du Moyen age Technologique, une époque d’expérimentation génétique ou de nombreux types de mutants furent créer pour remplir les röles envisagées par leurs créateurs. Que les navigateurs furent créer volontairement ou par accident n’a que peu d’importance dans l’age de l’Imperium, ils sont une réalité et une ressource vitale.

La mutation est importante et passée de génération en génération. Le géne n’est transmissible que si les deux parents sont navigateurs, les navigateurs ont donc tendance à se marier entre eux, formant de nombreuses familles de navigateurs puissantes et influentes. Ces familles sont principalement installées sur Terre. Il n’y a pas de controle Impérial sur les navigateurs, et beaucoup d’entre eux ont une carrière dans le civil en tant que marchand. La plupart servent dans les rangs des organisations Impériales cependant, ces familles ayant une longue histoire de services envers l’humanité. Beaucoup des Maitres de Terra vinrent de ces rangs, et ils occupent des positions dans l’Imperium comme membres du clergé, de l’Inquisition, de l’armée, de la flotte, etc. C’est dans la Flotte que leurs pouvoirs peuvent ëtre utilisés efficacement, servant de pilotes warp.

L’apparence physique des navigateurs peut grandement varier, bien que les familles tendent à se ressembler. Certains sont identiques aux humains ordinaires et ne peuvent pas être différenciés. Cependant, les navigateurs ont tendance à être grands et minces, et leur peau peut être translucide, ce qui peut être assez troublant. Les yeux peuvent être assez grand, et l’iris absente, tandis que les autres parties du visage sont souvent petites et sous-développées. Les mains et les pieds peuvent être ridiculement grands et sont souvent palmés. La pilosité est généralement absente. Seul une forme extréme de navigateur aura toutes ces caractéristiques, mais la plupart n’ont que certains de ces traits.

Organisation: Les navigateurs sont plus une sous-espèce qu’une organisation, et ils peuvent être trouvés partout dans l’Adeptus Terra et les autres corps Impériaux. Cependant, chaque famille est très soudé (et souvent très grande), et les différentes familles sont souvent alliées par mariage. Une famille peut donc être très influente et un navigateur peut s’il le veut appeler un parent pour “tirer quelques ficelles”. A l’opposé, certaines familles sont en vendetta et les hostilités ouvertes (loin de Terra) ne sont pas rare.

Les Maisons de navigateurs

Navis Nobilite

Rogue Trader "Vanquisher" bailleulgauthier silveryk