Réseau astropthique impérial

Toutes les organisations de l’Imperium ont des Astropathes à leur service. Ensemble, ils forment un réseau de communication conçu pour transmettre et recevoir des messages psychiques à travers l’espace interstellaire. Bien que ce ne soit pas ici l’endroit pour décrire l’infinité des procédés de communication télépathique, un résumé des principaux pouvoirs pourrait être intéressant.

Transe d’émission

Pour envoyer un message télépathique, un Astropathe doit entrer en transe. Durant la transe, son esprit forme le message et l’envoie à travers le Warp. Le trajet du message peut être comparé à une pierre jetée dans une mare, créant une série de vaguelettes. Le message rayonne ainsi à travers le Warp jusqu’à ce que son énergie s’épuise et qu’il disparaisse complètement. Une communication de ce type est limitée à seulement une ou deux phrases – envoyer un message plus long créerait de trop nombreuses vaguelettes qui se mélangeraient, créant une confusion. Un tel message peut être lu aisément à cinq années-lumière, puis avec une difficulté croissante jusqu’à vingt années-lumière. Les mouvements locaux du Warp peuvent affecter la progression ou même parfois le sens des communications. Un message à destination d’une cible plus distante doit se voir attacher une requête de “réémission”, de manière à ce qu’il soit progressivement transmis jusqu’à sa destination finale par une chaîne d’Astropathes Impériaux.

Transe de réception

Un Astropathe peut également entrer en transe pour surveiller le Warp à la recherche de messages. Toutefois, des résidus d’anciens messages ainsi que le bruit de fond perpétuel du Warp lui-même rendent toute réception hasardeuse. Il faut ajouter à cela la nuisance supplémentaire qui résulte des interférences causées par les entités mineures du Warp et les démons indépendants. Ces créatures se connectent aux ondes psychiques des télépathes et leur envoient des messages erronés et souvent obscènes. Ainsi, ces ennuyeuses créatures trouvent particulièrement amusant de se faire passer pour une entité maligne bien plus puissante, pour flanquer une bonne frousse à un Astropathe non-averti!

Réception stationnaire

Si un Astropathe veut émettre un message vers une destination spécifique, il doit concentrer son esprit sur cette cible, qu’il s’agisse d’un vaisseau, d’une planète ou même d’une personne spécifique. Cela permet à l’Astropathe réceptionnant le message à cet endroit de l’identifier et de se concentrer dessus. La plupart des Astropathes sont employés ainsi, faisant office de récepteurs stationnaires. Néanmoins, des messages envoyés de la manière décrite plus haut peuvent toujours être reçus par des Astropathes en Transe de Réception – mais les chances de succès sont moindres et la probabilité que le message contienne des erreurs est plus importante.

Projection astrale

Il s’agit du moyen de communication télépathique le plus difficile à employer pour un Astropathe. L’Astropathe sépare son esprit de son corps physique pour entrer dans son corps astral. Le corps astral existe continuellement dans le Warp. Une fois dans son corps astral, l’Astropathe peut se déplacer vers d’autres points du Warp et communiquer librement avec d’autres corps astraux, y compris ceux d’autres Astropathes. La principale difficulté réside dans la présence dans le Warp de nombreuses créatures astrales, la plupart étant extrêmement hostiles. Un corps astral est vulnérable lorsqu’il sert d’hôte à la conscience d’un être vivant et, s’il est détruit, le corps physique de l’être meurt également. Un Astropathe très puissant peut être capable de faire apparaître son corps astral pendant une durée limitée dans le monde réel, sous la forme d’une ombre fantomatique.

Divination

Les Astropathes ont tous été entraînés à utiliser le Tarot de l’Empereur et d’autres formes de divination pour identifier les changements subtils dans le Warp. Dans le Warp, les lois du temps et de l’espace ne s’appliquent pas – sa structure est en effet composée de “couches” de futurs potentiels ainsi que de “couches” de présent et de passé. Ces indices sur les événements futurs potentiels sont bien trop incompréhensibles pour être clairement identifiés comme le sont les messages, mais l’emploi du Tarot de l’Empereur permet parfois de les détecter. Grâce à ce procédé, un Astropathe peut également recevoir des fragments de messages très faibles ainsi que des vagues de répercussions Warp d’événements majeurs.

Réseau astropthique impérial

Rogue Trader "Vanquisher" bailleulgauthier silveryk