Terra

Terra est le centre administratif, politique et religieux de l’Imperium. A mesure que se réorganisait l’Imperium après l’Hérésie d’Horus, l’Administratum et le Ministorum se formalisaient et Terra se reconstruisait. De fait, la superficie de la planète se couvrit de constructions. On peut imaginer que les astroports et les autres structures suscitées ont été conservées d’autant plus qu’elles étaient chargées d’histoire. Tous les continents sont aujourd’hui couverts, à l’exception de l’Antarctique. “Des gens peuvent vivre pendant des générations dans un même sous-département sans jamais voir le soleil”. Les mers, si elles existent encore, sont vraisemblablement des égouts putrides.

Le Palais de l’Empereur

Le Palais de l’Empereur abrite le Trône d’Or, une machine qui abrite le corps de l’Empereur.

“Vu depuis une orbite basse, à travers l’atmosphère toxique, le palais aussi grand qu’un continent est une chaîne de carapace de tortues incrustés de joyaux émergeant de monolithes, de pyramides et de ziggourats de plusieurs kilomètres de haut, parsemés de terrain d’atterrissage, hérissés d’armes de défense et d’antennes. Des cités entières n’étaient que des pièces du palais, certaines splendides, d’autres méprisables et mortelles, et toutes portent les stigmates du temps”.

Le Palais de l’Empereur grouille de pèlerins, de mendiants et d’une foule hétéroclite étroitement surveillés par les Arbitrators, le Ministorum et même des titans !

La Cloche des Ames Perdues de la Tour des Héros

[Codex Imperialis V2]

Il existe dans le palais de l’Empereur, une tour noire qui s’élève haut dans les cieux et que l’on appelle la Tour des Héros. A son sommet se trouve la Cloche des Ames Perdues. Elle est très ancienne, massive comme un monument, constellée de runes noires et son glas résonne comme la plainte d’un dieu tourmenté. Elle ne sonne que lorsqu’un grand héros de l’Imperium décède. Sa funèbre complainte résonne alors longuement, atteignant des millions d’âmes et les unissant dans le deuil qui afflige l’humanité entière.

Le Palais de l’Ecclésiarque

L’Ecclésiarchie est divisée entre Ophelia VII et Terra. Son Palais est construit sur ou à proximité du Palais de l’Empereur.

Les Hauts Seigneurs

Les Hauts Seigneurs se réunissent sur Terra. Probablement dans le Palais Impérial.

QG de l’Inquisition.

Le QG de l’Inquisition se trouve à 3 kilomètres sous la surface de l’Antarctique. On trouve à la surface un l’astroport, des abris et des tours, et en dessous, l’immense complexe du QG Inquisitorial. Rempli de scribes, de serviteurs, de protecteurs, de gardiens, de fonctionnaires, des médics, techs, réparateurs, excavateurs (pour l’extension du QG, car il y a des parties qui s’écroulent ou sont bloquées).

Les quartiers généraux de l’Inquisition, aussi grands qu’une ville, sont un immense labyrinthe de halls baroques, de dortoirs, de Sanctum, de Reclusia, de Libraria, de Scriptoria, d’Apothecaria, de donjons, de laboratoires théologiques, de gymnases psychiques et d’arènes d’armes.

De vieux adeptes sages et fiers, s’étant retirés de leurs activités à travers les étoiles, prennent en charge l’éducation des novices dans les arts secrets des Inquisiteurs, ses connaissances et ses talents.

La Forteresse Interdite

La Forteresse Interdite de l’Astronomican se trouve maintenant dans l’Himalaya…
[Voir Adeptus Astronomican]

La Scholastia Psykana

Terra doit vraisemblablement abriter aussi cette organisation. Il n’y en a pas trace à notre connaissance.

Autres lieux et faits remarquables

- Les bidonvilles : une grosse partie de la population terrienne vit dans des bidonvilles qui se sont développés à même l’immense architecture. Les gangs y sont maîtres et le seul espoir de promotion sociale est d’intégrer l’Adeptus Terra comme esclave. Il y a de temps en temps des émeutes de la faim.

- Les mémorials : exemple : la Colonne de Gloire fait un demi kilomètre de haut. On y trouve aussi dans le coin les armures et ossements des White Scars et des Imperial Fists qui sont morts pour défendre le palais.

- Les contrôles sont omniprésents : contrôles psychiques, d’électro-tatouages, etc… On est dans le saint des saints de Terra, tout de même…

- D’immenses files d’attentes : Il y a des gens qu’y dorment, des vendeurs de pâté synthétique, de glucose en bâtonnet et d’eau. Il a aussi des WC mobiles pour tout ce monde.

LUNA

La Lune est la base de la Flotte Impériale pour le Segmentum Solar.

Terra

Rogue Trader "Vanquisher" bailleulgauthier silveryk