Unification des Ames

L’UNIFICATION DES ÂMES

Les psykers ordinaires ne peuvent pas transmettre de messages à travers le Warp, ni recevoir de communications télépathiques sur de telles distances. Les astropathes n’obtiennent ce pouvoir qu’après de nombreuses années d’entraînement et après avoir participé au rituel qui lie l’esprit de l’Empereur au leur. Ce rituel est appelé Unification des Ames. Lors de la cérémonie, les psykers candidats, à genoux devant l’Empereur, doivent subir plusieurs heures de terribles souffrances pendant qu’Il réorganise leur esprit et transfère une petite parcelle de son immense pouvoir à l’astropathe.

Ce transfert d’énergie est traumatisant pour le psyker, tous n’y survivent pas malgré leurs années de préparation et tous les survivants n’en ressortent pas sains d’esprit. Leur personnalité en est souvent altérée et ils subissent une détérioration du système nerveux. Les nerfs les plus fragiles comme les nerfs optiques sont endommagés, c’est pourquoi la plupart des astropathes sont aveugles. Leurs pouvoirs psychiques compensent cette cécité, et malgré leurs orbites vides, on a l’impression qu’ils voient normalement. De même, les astropathes sont souvent handicapés des autres sens (toucher, odorat, ouïe…).

On dit que l’Unification des Ames affecte les astropathes d’une autre façon, plus profonde, et l’on prétend qu’une fois que l’esprit de l’astropathe a touché celui de l’Empereur, il gagne une nouvelle compréhension et une nouvelle vision de la nature intrinsèque de l’univers.

Unification des Ames

Rogue Trader "Vanquisher" bailleulgauthier silveryk