Yu'Vath

“Si ce schoses ne pourrissent pas, si elles peuvent demeurer ainsi pour l’éternité… peut on considérer qu’elles sont vraiment mortes?” Preem, savant.

On rencontre des essaims d’étoiles mortes partout dans les Etendues de KORONUS, des zones anormales ou les étoiles ne sont plus que des braises agonisantes, seuls vestiges d’un immense cataclysme au cours duquel elles se tordirent dans les affres de la mort et implosèrent.

Des mondes xenos morts orbitent autour de ces ruines stellaires, disloqués et liquéfiés par l’agonie de leur soleil. On y trouve des ruines cyclopéennes et la croute de cette planète est sillonée de labyrinthes souterrains. Quant aux terribles symboles que l’on peut encore y voir,ils témoignent du passage des Yu’Vath.

Ces créatures furent un véritable fléau lors de la croisade d’Angevin, avant la fondation du secteur CALIXIS. Les Yu’vath vénéraient le warp et asservissaient les mondes par de viles sorcelleries xenos. Avec leurs armés d’esclaves humains torturés et corrompus, ils épuisèrent et harcelèrent les armées de la croisade durant des décennies avant leur ultime bataille et leur anéantissement complet par le général Drussus.

Yu'Vath

Rogue Trader "Vanquisher" bailleulgauthier silveryk