Les Lathés

Il s’agit d’un trio de quasi mondes, en lisiére du sous secteur Malfian. Les Lathés sont les mondes forges les plus importants du secteur, ils rivalisent avec Gunmetal City pour la fabrication d’armes. Ces trois planétoides ( Het, Hadd et Hesh ) décrivent une orbite irrégulière autour de leur étoile et se croisent parfois en provocant des poussées d’hypergravitation. Lors de ces événements, l’industrie entre dans une phase de production frénétiques car les poussées gravitationnelles combinées des attractions des trois corps terrestres qui se croisent permettent alors la fonte et le façonnage de métaux et d’alliages rares. Les lames forgés sur les Lathés durant les phénoménes gravitationnels sont connues dans le secteur Calixis pour leur caractère incassable, elles sont considérés comme sacrés. Les contraintes gravitationnelles pèsent aussi dans la fabrication de munitions perce blindage et de leur qualité, Ces munitions dites “étripeuses” sont coûteuses et rares, et souvent achetés à l’unité. Les dommages qu’ils peuvent occasionné à une cible sont étonnant.

La main d’oeuvre des Lathés est étonnamment réduite, mais tous ceux nés et élevés sur ces planétoïdes aux êtranges trajectoires sont solidement charpenté, trapus et dégage une impression de puissance physique.

Les Lathés sont sous la suzeraineté du Mechanicus de Mars. Ce sont des mondes fermés aux moeurs secrétes. Il faut des permis et une autorité particuliére pour pouvoir les visiter. Les Lathés sont protégées par une fraternité de prêtres guerriers qui peuvent en appeler à la puissance des titans si les circonstances l’exigent: la légion titanique Venitor dont la forteresse se trouve sur Lycosidae une lune morte du sytème planétaire des Lathés.

Le monde de Het est célèbre car c’est un des rares monde forge connu à produire le chasseur de tank super lourd Valdor.

Les mondes forges de lathés sont aussi le plus célébre chantier naval du secteur CALIXIS, et fournit des vaisseaux de bonnes qualités à l’ Imperium.

Les Lathés

Rogue Trader "Vanquisher" bailleulgauthier silveryk