Solomon

+++LOCALISATION+++
Sous secteur: Marches de Marckay
Position sectorielle : 53/39/64/CS/MM
Système : Solomon

+++CLASSIFICATION+++
Classe : Monde-ruche
Aestimare : B 196
• Clima : Perfectis Majoris (pluies acides habituelles)
• Aeris : Venena
• Perilus : Minima
• Qualitas : Tertius Minima
• Populus : Extremis (13.000.000.000)
• Transitus : Prima Meridian
• Praesens Adepta : Quattuorus Extremis (Departmento Munitorium, Administratum ; Arbites et Ministorum moins influents)
• Praesens Militaris : Secundus Majoris (forces de sécurités du Munitorium, armés privées, stations de défense orbitale)
• Tech-niveau : 10
Dîme impériale : Exactus Extremis
Gouverneur planétaire : le préfet Garth Jarndyce
Activités principales : produits chimiques

+++PARTICULARITES+++
L’industrie a totalement détruit l’écosystème de Solomon. Les terres sont désertes et stériles, et les mers sont noires et toxiques. Au-dessus de cette masse fangeuse se dressent cinq grandes ruches (Albia, Atropos, Gloriana, Morrigan et Wrath), toutes appartenant au Departmento Munitorum, qui a fait de Solomon sa base d’opérations dans le secteur. Beaucoup d’anciennes usines et de cités sont aujourd’hui abandonnées.
La vie à la surface de la planète est très difficile, entre les pluies acides, l’atmosphère empoisonnée et corrosive due aux émanations toxiques issues des cheminées des raffineries de produits chimiques et les fumées noires des volcans en activité.
Solomon est un monde en train de mourir. Sa population diminue progressivement, entre les femmes devenues stériles, les morts par cancer ou empoisonnement et les soldats entraînés et réquisitionnés par le Munitorum. Cette atmosphère de décadence a vu surgir des cultes hérétiques qui se cachent dans les profondeurs des ruches, là où, dit-on, chassent des êtres venus de l’Immaterium et où dorment les dieux sombres.
La planète doit son nom au Libre marchand Solomon Haarlock, qui découvrit un monde pré-impérial doté d’une technologie inconnue sur les autres planètes. Les ruines de cette ancienne civilisation humaine sont immergées sous les eaux empoisonnées, entre autres, de la mer de Balemire.
Ce monde hostile à la vie humaine est un vivier de sectes en tous genres et de groupuscules aux mœurs variées. Dans les cloaques des sous-ruches, la Maison des cages, une ramification de la Maison de la bête, propose des combats sanglants contre des créatures venues d’autres mondes. Bien souvent, seuls les fous, les démunis et les curieux qui se font attraper se retrouvent face à de terribles Xénos.

+++CARACTERISTIQUES PHYSIQUES+++
Distance orbitale : 1,24 UA
Rayon équatorial : 22.100 km
Gravité : 1,16 g
Satellites : 1 (Lutspin)
Jour : 50,2 heures standards
Année : 228 jours standards
Hydrosphère : 78%

Aspect : vue de l’espace, Solomon est une planète grise aux océans noirs. Son atmosphère saturée de produits toxiques filtre les rayons solaires et lui donne l’apparence d’un monde malade. Le sol rocheux et stérile accueillait autrefois des plaines verdoyantes dont il ne reste aucun vestige. Sur les quatre continents, on trouve des plateaux rocailleux, de hautes montagnes et des canyons creusés par d’anciennes rivières.

Solomon

Rogue Trader "Vanquisher" bailleulgauthier silveryk